L. Marode New Trio

 

Laurent Marode, Fabricio Nicolas et  Grégory Serrier

 ——

Trois musiciens experimentés

Laurent Marode

c’est par ici

——

Fabricio Nicolas

Né le 14 avril 1981 à Caracas,Vénézuéla. Il y vit jusqu’à l’age de six ans pour ensuite s’installer à Paris. Né d’une mère colombienne et d’un père francais, il a reçu dès son plus jeune âge diverses influences musicales d’Amérique du sud, d’Afrique, d’Europe et des Etats-Unis d’Amérique.

A l’âge de 9 ans, il commence l’étude du violon au conservatoire. Parallèlement à sa formation dans la musique classique, il débute la pratique de la guitare et de la guitare basse dans un cadre de musiques actuelles.  Il intègre l’ARPEJ à Paris, école de jazz où il rencontre de grands musiciens de jazz francais. Peu après, il commence à se produire sur scène dans de nombreux clubs de jazz parisiens (New Morning, Sunset, Duc des Lombards..)

Il choisit ensuite la contrebasse et en débute la pratique au conservatoire de Cergy.  Il intègre le département jazz et musiques improvisées du Conservatoire supérieur de Paris en 2005.

Aujourd’hui, Fabricio évolue en tant que bassiste au sein de nombreuses formations aux esthétiques très diverses.Récemment, il collabore avec le célèbre chanteur-poète syrien Samih Choukeich, véritable orfèvre de la musique orientale.

——

Grégory Serrier

Né à Rouen en 1982 il commence l’apprentissage de la batterie à l’âge de 18 ans à l’école de batterie Agostini, puis intègre parallèlement la classe de Jazz de Rémi Biet au conservatoire de Rouen en 2006, où il obtient un diplôme d’études musicales de Jazz.

Affectionnant particulièrement des batteurs tels que Art Blakey, Max Roach, Roy Haynes, ou encore Louis Hayes pour ne citer que les plus connus, il est également très admiratif des jeux singulier d’Elvin Jones ou de Bill Stewart. Sa rencontre avec le batteur Français Mourad Benhammou en 2006 sera déterminante pour la suite de sa carrière de musicien.

Il collabore actuellement avec Laurent Marode en trio ou encore David Sauzay en quartet. Il a également joué avec Joe Cohn, Alain Jean Marie, Pierre Boussaguet, Ignazi Terrassa, Fabien Mary, Pierrick Pedron, Eric Prost, Luigi Grasso, Marc Thomas, Vincent Bourgeyx… et s’est produit en première partie de Terez Montcalm au Théâtre du Casino de Deauville en 2009, de Pierre Christophe à Jazz à Coutances en 2009, d’Eric Prost au Mini-Fest en 2010.

——

Retrouvez les projets du Laurent Marode New Trio : 

- Make your Own Record

- La Tournée Petra Ahlmark

——